samedi 26 décembre 2009

5-Notre petite vie cernée de rêves de Barbara Wersba



Première phrase : Je devrais commencer cette histoire en précisant qu'il y a un mois encore, j'étais dans un triste état.
Présentation de l'éditeur :
Avec rien on peut vivre très fort. Orpha Woodfin en est la preuve vivante. Cette très vieille femme, semi-clocharde, est la voisine d'Albert. Jusqu'alors, dans ce petit lotissement, entouré de parents sans ambition, Albert avait la tête dans les étoiles. Avec Orpha, comédienne célèbre en son temps, voilà qu'il tient enfin une interlocutrice à sa mesure. Au fil des jours, ils auront des conversations passionnantes sur l'art, l'écriture, la vie... Ainsi, auprès d'elle, Albert s'éveille, se prend à vivre ses rêves. Tout devient possible, il suffit d'y croire. De croire aussi à une amitié hors norme, à une complicité qui se joue des générations.

L'histoire : Encore une histoire de 2 personnages qui s'apprivoisent et qui, au contact l'un de l'autre, vont grandir. (Qu'est-ce qu'on les aime ces histoires-là !) Surtout quand on sait qu'elle réunit un petit garçon mélancolique et une vieille dame à la grandeur passée.
Pour qui : âmes sensibles, ne pas s'abstenir.

1 commentaire:

  1. Sur galoulameilleure il est également question de ce livre...c'est Plume qui m'avait adressé le lien.

    RépondreSupprimer