samedi 26 décembre 2009

Ces livres vraiment marquants


J'ai envie de rassembler ici ces livres qui ont été les plus marquants pour moi. Depuis toujours. Cela va être difficile de dire pourquoi, parce que le temps a passé depuis leur lecture. Alors il ne me reste que des bribes d'histoire, des sensations, une petite musique. C'est pourquoi je me permettrais d'être évasive, de ne citer qu'une phrase piochée au hasard ou bien de laisser la parole à l'éditeur en reprenant le résumé de la quatrième de couverture. En tout cas, j'espère qu'ils vous donneront envie de les lire. Il y a essentiellement des livres de femmes... Et le seul écrit par un homme, l'est par un homme très "féminin" dans l'approche de l'histoire. Pour repérer les livres de cette liste, je vais numéroter les messages, mais ceci n'est pas un classement par ordre de préférence.

3 commentaires:

  1. Est-ce une photo réalisée par Plume elle-même?...elle est très réussie et me rappelle un peu la prise de vue que nous avons fait effectuer par Julien Breton ( en calligraphie lumineuse) pour réaliser l'affiche du prochaine salon de la petite édition du Pouliguen en avril/ mai 2010...il y a toujours de l'émotion dans une pile de livres.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la photo est belle. Je vais m'en inspirer pour faire une photo copyrightée Plume !

    RépondreSupprimer
  3. Merci au site de http://www.curiosphere.tv où j'ai trouvé cette photo qui m'a inspirée pour la photo de pile de livres de la bonne année !

    RépondreSupprimer