samedi 10 octobre 2009

L'Homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle



Première phrase : Je ne voulais pas quitter Bali sans l'avoir rencontré.

L'histoire : Un homme en vacances à Bali. Il ne lui reste plus que quelques jours, mais ne veut pas quitter le pays sans avoir rencontré un guérisseur dont il a entendu parler. Pourquoi ? Il ne le sait pas trop. Mais il va le découvrir lors d'échanges incroyables avec ce sage énigmatique.

Mon commentaire : Je ne suis pas habituée à relire les livres qui m'ont plu. Mais celui-là, je le garde près de mon chevet. On ne sait jamais. Parce qu'il est truffé de réflexions simples, sur ce qu'est la vie, ce que cela implique de se trouver pour trouver les autres. Hautement recommandé donc.

2 commentaires:

  1. Comment se comprendre soi même, pour mieux comprendre les autres... Voilà quelques commentaires qui mettent l'eau à la bouche. Je te le pique dès que tu l'as fini, çà oui ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, ce livre est enfin à la maison ! Je le déguste dès que l'autre moitié l'a fini ! :-)

    RépondreSupprimer