dimanche 22 novembre 2009

Insomnie et autres histoires - Adrian Tomine


JYM me conseille la lecture de cette BD faite de petite nouvelles. Je ne l'ai pas encore lue mais j'ai été intriguée par un commentaire trouvé sur le site de Planète BD :
Ne cherchez ni morale, ni chute particulièrement « calculée » : ces historiettes sont des instantanés, comme des bribes de vie piochés au hasard d’individus lambda.

Pour consulter le commentaire :
http://www.planetebd.com/BD/comics-Insomnie-et-autres-histoires-6447.html

J'ai bien reconnu là l'intérêt de JYM pour les histoires "à l'américaine". Affaire à suivre parce que j'aimerais bien le lire !

6 commentaires:

  1. excuse moi je fais un test pour verifier que je peux mettre un commentaire

    RépondreSupprimer
  2. Allez-y Mister P, exprimez-vous !

    RépondreSupprimer
  3. de petits instantanés des relations aux autres, on est en suspend à la fin de chaque histoire,c'est assez nouveau je trouve comme partie pris

    RépondreSupprimer
  4. et si vous avez aimé "Insomnie" vous aimerez aussi l'autre opus publié en France "Loin d'être parfait".(très bon compte rendu sur Benzine Magazine)

    RépondreSupprimer