samedi 14 novembre 2009

Les éditions le Sureau



















Merci au Sel des mots pour ce conseil. Je viens de faire une recherche. Et les éditions le Sureau proposent en effet quelque 60 recettes par titre autour d'un aliment vedette. La Carotte du Québec à New Delhi, ça, c'est tentant ! J'ai fait une petite mosaïque de leurs couvertures parce que là aussi, on a un vrai effort visuel qui va du côté de la cuisine vintage de nos grands-mères.

10 commentaires:

  1. c'est magique, je pensais justement à ces petits bijoux que j'ai eu le plaisir de feuilleter et qui donne envie de faire plaisir en partant à la découverte, bon ben y a plus qu'à...faire un atelier je bouquine je cuisine

    RépondreSupprimer
  2. Super idée ! Parce qu'on aime et les livres et la cuisine. Alors les 2 ensemble ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait un amalgame entre deux maisons d'éditions qui font des p'tits bijoux pour la cuisine, en oubliant de vous parler de la seconde. Les Editions de l'épure dont les petits livres de 24 pages sont réalisés avec des papiers de grande qualité,les pages sont non-rognées, la typo est sélectionnée avec attention. Ces petits livres vous présentent un seul aliment et 10 façons de l'agrémenter. le choix est là aussi original: "les épluchures", "Le gingembre" une nouveauté "Le coing". je vous communique l'adresse de leur site: www.epure-editions.com pour prologer le régal.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les éditions de l'épure. J'ai d'ailleurs acheté leur petit livre : "L'amour, 10 façons de le préparer". Superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Pour une jeune mariée...il aurait fallu l'acheter en amont!

    RépondreSupprimer
  6. C'est peut-etre qu'Adonide les a achetés en amont que ça a marché ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Cool l'idée de l'atelier cuisine littéraire.
    c'est bien beau de cuisiner les épluchures , mais on fait quoi du reste?

    RépondreSupprimer
  8. Pour bien cuisiner les épluchures, rendez-vous en page 170 des cahiers du Général Strohl qui vous dit tout sur l'art d'accomoder les restes : il propose un hachis parementier, un soufflé de jambon ou une mayonnaise de saumon par exemple !

    RépondreSupprimer
  9. est-ce qu'il y aurait un bloggeur qui aurait lu Mémoires d'une Egypte perdue aux éditions des 2 Terres de Colette Rossant ? j'en ai entendu parler c'est sur les souvenirs d'enfance liés à la cuisine, cairote en l'occurence....

    RépondreSupprimer
  10. Merci Soaz pour ce commentaire. Ca m'a donné envie de publier un message. Le livre que j'ai eu il y a dix ans était paru aux Editions Albin Michel. C'est un joli petit livre en hauteur, comme les livres d'Actes SUd, très facile à manier quand on est aux fourneaux.

    RépondreSupprimer