dimanche 20 février 2011

La Journée d'Elmer de David McKee


Elmer est un éléphant pas comme les autres. Il n'est pas tout gris, mais sa peau est un joli patchwork coloré. Et puis il a l'oeil rieur. Dans ce volume-là, on le suit tout au long de la journée : son réveil, sa visite à son ami le lion, l'heure de son bain... C'est mignon tout plein. Et on craque sur les oiseaux dans les arbres stylisés aux couleurs pétantes ! A lire accompagnée bien sûr !

3 commentaires:

  1. Cet éléphant a accompagné de nombreux petits lecteurs citadins, qui aujourd'hui n'ouvrent plus d'albums. C'est probablement la raison pour laquelle on voit parfois sa silhouette colorée accrochée aux clefs des maisons ou des voitures?...le personnage d'Elmer habillé de ses carreaux colorés est beaucoup utilisé en maternelle...et il est tellement attachant!

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi il ne m'a jamais fait de l'oeil....le reproche que je lui faisait c trop vu

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos commentaires sur Elmer ! Moi, je le trouve gentiement débonnaire
    avec toutes ses couleurs.
    Certes, pas contestataire,
    mais au bonheur
    de partager avec les petits destinataires
    un peu de douceur.

    RépondreSupprimer